Notre mission : donner aux femmes le pouvoir de réaliser leurs ambitions.

À propos du livre

En avant toutes, livre à succès de Sheryl Sandberg (directrice des opérations de Facebook), a relancé dans le monde entier le débat sur l’égalité homme-femme. Dans son ouvrage, Sheryl propose des conseils pratiques visant à aider les femmes à atteindre leurs objectifs, et nous pousse aussi à faire évoluer la discussion : et si nous parlions de ce que les femmes peuvent faire, plutôt que de ce qu’elles ne peuvent pas faire ?

À propos de l’organisation

Outre l’écriture de son livre, Sheryl Sandberg a également fondé LeanIn.Org, une organisation à but non lucratif qui met en place des programmes dont le but est de lutter contre les stéréotypes liés au genre et d’offrir plus d’opportunités à toutes les femmes.

50

Pays dans lesquels
En avant toutes a été publié

33 000

Cercles Lean In
dans plus de 150 pays

2 million

Membres de Cercles Lean In

Les Cercles Lean In

À propos des Cercles

Les études montrent qu’on accomplit davantage et qu’on a plus confiance en soi lorsqu’on est en groupe. Les Cercles Lean In sont des groupes de femmes qui se réunissent régulièrement pour apprendre et progresser ensemble. Si de façon générale les femmes ont moins accès à des mentors que les hommes, recevoir les conseils de ses pairs peut se révéler tout aussi efficace, d’autant plus que les études prouvent que l’on apprend davantage en petits groupes. C’est là que réside la puissance des Cercles Lean In.

On compte aujourd’hui plus de 33 000 Cercles Lean In répartis dans plus de 150 pays. Leurs membres se réunissent partout – de leurs salons aux cantines d’entreprise – et grâce au bouche à oreille, les Cercles se multiplient dans le monde entier. Et le mieux, c’est que ça marche : 85 % de leurs membres attribuent aux Cercles un changement positif survenu dans leurs vies. Les femmes demandent plus, sortent de leur zone de confort et vont de l’avant.

Pour savoir comment ils fonctionnent et comment créer le vôtre, lisez notre présentation des Cercles Lean In.

Télécharger la présentation des Cercles Lean In

Commencez avec les Cercles

Voir les Cercles autour de vous
365

Circles in


See All

    Ou créer votre propre Cercle!

    Créez votre Cercle aujourd’hui

    Campagnes de sensibilisation

    Si l’on veut modifier la trajectoire des femmes, il faut commencer par changer les idées reçues liées au genre. Voici ce que nous faisons pour y parvenir.

    Campagnes annuelles

    Chaque année, nous lançons une grande campagne de sensibilisation ciblée sur un sujet crucial pour l’avancement des femmes – comme l’importance d’encourager les filles à devenir des leaders, le rôle essentiel des hommes dans la quête de l’égalité, ou encore tout ce que les femmes parviennent à accomplir d’incroyable lorsqu’elles se soutiennent les unes les autres. Nos campagnes atteignent des centaines de millions de personnes à travers les médias et les réseaux sociaux et sont accompagnées par des conseils pratiques qui facilitent le passage à l’action.

    VOIR NOS CAMPAGNES #LEANINTOGETHER

    La Collection Getty

    On ne peut pas être ce qu’on ne voit pas. C’est la raison pour laquelle LeanIn.Org et Getty Images se sont associés pour créer la Collection Lean In. Celle-ci compte plusieurs milliers de photos qui montrent des femmes dans un rôle de leader et des hommes qui prennent soin de leurs proches. L’objectif est de bousculer les stéréotypes en incorporant d’authentiques images d’hommes et de femmes dans la publicité et les médias.

    PARCOURIR LA COLLECTION

    Éducation et recherche

    Nous sommes convaincus que l’éducation est la clé du changement. Nous proposons une bibliothèque sans cesse étoffée qui comprend des vidéos d’experts, des guides de discussion et de nombreux conseils issus de recherches destinés aux femmes et à leurs alliés masculins. Ces ressources ont pour but d’aider les femmes à développer de nouvelles compétences et de proposer à tous des recommandations visant à améliorer l’égalité homme-femme, aussi bien au travail qu’à la maison.,IEn partenariat avec McKinsey & Company, nous publions également chaque année Women in the Workplace, l’étude la plus complète sur les femmes dans le milieu du travail aux États-Unis. En 2016, 132 entreprises employant plus de 4,5 millions de personnes y ont participé.

    EN SAVOIR PLUS

    Partenariats

    Nous travaillons avec plus de 900 partenaires – entreprises et associations – afin de renforcer le leadership des femmes. Cela équivaut à près de 6 millions d’employés dans plus de 40 pays. De nombreux partenaires s’engagent de manière active dans nos campagnes de sensibilisation, en partageant nos supports avec leurs employés ou en instaurant avec succès des Cercles Lean in. Ces initiatives ont un réel impact : au sein de ces entreprises, plus de femmes prennent désormais l’initiative et les employés parlent plus ouvertement des problématiques liées au genre.

    DEVENIR UN PARTENAIRE LEAN IN

    Quelques-uns de nos partenaires:

    NBA logo
    Department of Defense logo
    gettyimages logo
    Women for Women logo
    P&G logo
    MetLife logo

    En Avant Toutes : Les femmes, le travail et le pouvoir

    En Avant Toutes : Les femmes, le travail et le pouvoir

    Leanin's book cover in Spanish

    En 2010, Sheryl Sandberg a donné une conférence TED au retentissement mondial dans laquelle elle décrivait les obstacles que rencontrent les femmes qui aspirent à diriger et la façon dont elles se freinent elles-mêmes sans s’en rendre compte. Dans En avant toutes, Sheryl Sandberg nous emmène encore plus loin. Confrontant données inédites, anecdotes personnelles et conseils pratiques, En avant toutes entend donner aux femmes du monde entier le pouvoir d’exploiter pleinement leur potentiel.

    En avant toutes a été traduit dans 33 langues, dont l’espagnol et le chinois. Chaque édition comprend des études propres à son pays de publication et une préface rédigée par une personnalité féminine de premier rang.

    Voir tous les vendeurs
    Leanin's book cover in Spanish

    Les femmes ne doivent donc pas craindre de se com-porter différemment. Notre objectif doit être de créer un environnement où elles sont respectées, appréciées, estimées en raison de l’originalité de leurs choix et ce, en toute sécurité.

    – Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds monétaire international

    Lire la préface